Afin de vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En navigant sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J’accepte

Vélo de route et pistes cyclables

Cliquez ici pour voir les différentes activités de vélo de route offertes dans la région!

Pour ceux qui veulent visiter la région sur les routes, Tourisme Mont-Tremblant, en collaboration avec Vélo Québec vous propose 4 circuits cyclables “coup de coeur”:

Circuit #1 – Les 3 pôles

Parfait pour les débutants en vélo de route, ce circuit vous permet de rouler sur une distance de 28 km. Le départ de ce trajet est situé au Parc du voyageur et vous amène à découvrir différents secteurs de la ville de Mont-Tremblant (Centre-ville, Village et Centre de villégiature Tremblant).

Circuit #2 – La tournée des villages

Ce circuit s’adresse aux cyclistes expérimentés et débute près du lac Mercier à Mont-Tremblant. Vous visiterez les villages pittoresques de La Conception, Brébeuf, Huberdeau, Arundel et Barkmere en plus de longer des rivières et de contempler l’un des rares pont couvert encore sur pied au Québec: le pont Prud’homme.

Circuit #3 – Le Curé Labelle

La tournée commence à la Place de la gare, ce bâtiment qui a été reconstruit comme à l’époque est maintenant un lieu dédié à l’art local. Plusieurs artistes sont présents pour y exposer leurs œuvres tout au long de l’année. La suite du trajet se déroule sur le légendaire parc linéaire du P’tit Train du Nord et se poursuit jusqu’à Rivière-Rouge.

Circuit #4 – Le parc national du Mont-Tremblant

C’est en plein coeur de Mont-Tremblant, au Parc du Voyageur que le départ est donné pour un circuit qui vous permettra de vous rendre jusqu’au parc national du Mont-Tremblant, le plus vaste et le plus ancien du réseau de la Sépaq. Ce parcours vous permettra également de rouler sur une des portions les plus convoitées du populaire défi IRONMAN Mont-Tremblant: le chemin Duplessis.

 

Téléchargez la carte ↓

Fonctionne sans connexion


Français et anglais
Contient toutes les informations sur votre position actuelle

Application mobile GRATUITE


Mont-Tremblant vous offre également un réseau de 27 km de pistes cyclables pavées: la Villageoise-de-Mont-Tremblant qui vous amène du Village au Centre de villégiature Tremblant à travers la forêt et le long de la magnifique rivière du Diable ainsi que la légendaire piste du P’tit Train du Nord.

Téléchargez la carte des pistes cyclables ici


À découvrir

Centre-ville

Avec ses terrasses festives, ses bistrots chaleureux et ses tables parmi les meilleures des Laurentides, le centre-ville est un lieu de rassemblement par excellence dans la région de Mont-Tremblant . Le Parc du Voyageur est et le point de départ des circuits de vélo de route proposés et est directement placé à côté de la piste cyclable pavée du P’tit Train du Nord. Vous trouverez un stationnement, des toilettes et autres services.

Les incontournables

  • Le patrimoine architectural;
  • L’église ancestrale;
  • Les antiquaires et les petites boutiques qui vous transportent dans une autre époque.

Le Village

Enfourchez votre vélo entre amis ou avec la famille et découvrez la superbe piste cyclable Le P’tit Train du Nord épousant les contours du lac Mercier et qui permet de vous rendre sécuritairement jusqu’au secteur centre-ville sur une surface asphaltée de 14,9 km. Il y a aussi La Villageoise-de-Mont-Tremblant, piste asphaltée de 11,6 km qui à travers la forêt et longe la magnifique rivière du Diable vous amène au Centre de villégiature Tremblant.

Les incontournables

  • Profitez du soleil et baignez-vous à la plage du lac Mercier;
  • Plusieurs gîtes, auberges, petites boutiques, cafés sympathiques et de délicieuses tables.

Centres de location

Centre de villégiature Tremblant
Chalet des voyageurs
1000, chemin des Voyageurs
Centre d'activités Mont-Tremblant
118, chemin Kandahar
Le Village
Cybercycle
1908, chemin du Village
E2-Sport
(vélos à assistance électrique seulement)
2245, chemin du Village
D-Tour
(vélos à assistance électrique seulement)
1944, chemin du Village
Centre-ville
Bicycles Quilicot
2505, rue de l'Aulnaie
Parc national du Mont-Tremblant
Centre de services du lac Monroe
3824, chemin du Lac-Supérieur, Lac-Supérieur


 

Le club des deux Vallées (V2V) est le seul regroupement de vélo cyclo-sportif à Mont-Tremblant qui a pour mandat d’encourager la pratique du vélo de route en groupe de façon sécuritaire selon les capacités de chacun de ses membres. Informez-vous auprès de l’équipe sur les avantages d’adhérer au club!

Sorties
Du 5 mai au 22 septembre

Tous les mardis et samedis: virées encadrées pour les membres et les invités du club.

Consultez en tout temps l’état de la chaussée mis à jour par les membres.


Consultez l’état des routes avant votre randonnée:

 

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre