Vélo de route et pistes cyclables

Télécharger la carte des circuits de vélo de route ici

Téléchargez la carte des pistes cyclables ici

Pour ceux qui veulent visiter la région sur les routes, Tourisme Mont-Tremblant, en collaboration avec Vélo Québec et le Club local V2V vous suggère 6 circuits cyclables. Les circuits suggérés se trouvent sur la carte papier disponible dans les bureaux d’accueil touristique, boutiques spécialisées, auberges et hôtels.

Aussi pour ceux qui veulent relaxer et rouler en famille, Mont-Tremblant vous offre un réseau de 27 km de pistes cyclables pavées: la Villageoise qui vous amène du village au Centre de villégiature à travers la forêt et le long de la magnifique rivière du Diable et Le P’tit Train du Nord qui relie Mont-Laurier à Boisbriand sur 254 km. La section traversant la Ville de Mont-Tremblant est pavée sur 14 km, entre le secteur centre-ville jusqu’à la plage du lac Mercier au Village et vous amène sur La Villageoise si vous choisissez d’aller au Centre de villégiature.

En famille ou pour l’entraînement, vous serez séduit par la beauté des paysages et l’ensemble des activités complémentaires offert tout au long de vos trajets à vélo.

À découvrir

Centre-ville

Avec ses terrasses festives, ses bistrots chaleureux et ses tables parmi les meilleures des Laurentides, le centre-ville est un lieu de rassemblement par excellence dans la région de Mont-Tremblant . Le Parc du Voyageurs est et le point de départ des circuits de vélo de route proposés et est directement placé à côté de la piste cyclable pavée du P’tit Train du Nord . Vous trouverez un stationnement, des toilettes et autres services.

Les incontournables

  • Le patrimoine architectural
  • L’église ancestrale
  • Les antiquaires et les petites boutiques qui vous transportent dans une autre époque

Village

Enfourchez votre vélo entre amis ou avec la famille et découvrez la superbe piste cyclable Le P’tit Train du Nord épousant les contours du Lac Mercier et qui permet de vous rendre sécuritairement jusqu’au secteur centre-ville sur une surface asphaltée de 14 km. Il y a aussi La Villageoise, piste asphaltée de 13 km qui à travers la forêt et longe la magnifique rivière du Diable vous amène au Centre de Villégiature Tremblant.

Les incontournables

  • Profitez du soleil et baignez-vous à la plage du lac Mercier.
  • Plusieurs gîtes, auberges, petites boutiques, cafés sympathiques et de délicieuses tables.
  • Joignez-vous au Club de vélo des Deux-vallées qui organisent plusieurs sorties tout au long de la saison de vélo et visionnez leurs tracés des parcours:

Circuit #1 – Les 3 pôles
Parfait pour les débutants en vélo de route. Ce circuit de niveau facile parcours une distance de 27,2 km. Le départ de ce trajet est situé au Parc du voyageur et vous amène à découvrir différents secteurs de la ville de Mont-Tremblant (Centre-ville, Village, Centre de villégiature Tremblant).

Circuit #2 – Le Pont couvert
Il s’agit d’un circuit intermédiaire qui débute au Parc du Voyageur. Cette piste est entièrement asphaltée de 67,5 km.  Elle vous fait parcourir des paysages de campagne, en passant plusieurs villes et sillonnant le long de la rivière rouge avec vue des montagnes.

Circuit #3 – La Conception
Ce circuit part du Lac Mercier (Place de la Gare) et vous amène jusqu’à La Conception. Une piste cyclable de niveau facile qui est jointe à une section de route asphaltée.

Circuit #4 – La grande tournée
La grande tournée est la plus longue piste avec 71,3km. Elle parcourt trois villes (La Conception, Mont-Tremblant et Lac Supérieur), en passant par la rivière du diable, lac Mercier, lac Français, lac Supérieur et lac Tremblant.  De plus, ce circuit de niveau expert est celui avec le gain d’élévation le plus élevé soit 671m.

Circuit #3 – Lac Supérieur
Le circuit du Lac supérieur est idéal pour les personnes expérimentées en vélo de route. Il s’agit de la piste avec la meilleure qualité du revêtement dans son ensemble.

Circuit #6 – Curé Labelle
Un circuit intermédiaire du 52 km qui commence au Village de Mont-Tremblant pour se rendre jusqu’à Labelle et La Conception pour revenir à la Place de la Gare dans le village.


Fonctionne sans connexion

  • Français et anglais
  • Contient toutes les informations sur votre position actuelle

Application mobile GRATUITE

Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre