Afin de vous offrir le meilleur service, ce site utilise des cookies. En navigant sur notre site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J’accepte
Télécharger le Guide officiel Tourisme Mont-Tremblant

Canot, kayak, planche à pagaie et pêche

Des centaines de lacs et de ruisseaux, une faune et une nature abondantes, des points d’observation incomparables: Mont-Tremblant est un véritable éden pour les excursions en canot, en kayak ou en planche à pagaie. Amateur de pêche à mouche ? Pratiquez votre activité favorite sur la rivière du Diable.

Rivière du Diable

Téléchargez la carte ↓

Fonctionne sans connexion


Français et anglais
Contient toutes les informations sur votre position actuelle

Application mobile GRATUITE


Parcours canotable du citoyen

Vous pouvez descendre la portion sud en toute tranquillité en jouissant de multiples plages de sable et d’un courant vous permettant presque de vous laisser glisser jusqu’à la halte choisie. 23 km, à partir du Chemin du Pont de fer (km 0)  jusqu’à la dernière halte (km 23) sont navigables.  Au total, 6 haltes incluant 5 rampes de mise à l’eau vous donnent la possibilité d’admirer la rivière sur la distance que vous désirez. L’accès y est gratuit!

Les incontournables

  • Le parc au Fil-de-l’Eau est un espace nature en plein cœur du centre-ville. Un accès Internet sans fil est offert gratuitement;
  • Profitez de la vue en toute tranquillité au Belvédère du canot d’écorce.

Parc national du Mont-Tremblant

Découvrez le vaste univers de lacs et de rivières surplombé de montagnes du Parc National Mont-Tremblant. Avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux, le parc national du Mont-Tremblant est un paradis pour les canoteurs! Riche amalgame des patrimoines naturel et historique du Québec, il est le plus vaste et le plus ancien parc du réseau. La présence de 40 espèces de mammifères, dont le loup, témoigne du caractère sauvage du territoire et de son immensité.

Les incontournables

Les droits d'accès sont aussi disponibles en ligne
Accès journalier
Adulte8,60 $
17 -Gratuit
Taxes incluses.
Sujet à changement sans préavis.

Excursions sur la rivière du Diable
Forfaits non-guidés en canot ou en kayak simple ou double incluant la location et le transport.
*sur réservation
À l'abordage!
Les méandres du Diable au Parc national du Mont-Tremblant

La pêche

La rivière du Diable est l’habitat idéal pour la truite, le brochet et l’achigan. Joignez-vous au Club des moucheurs endiablés, formé en 1997 par des passionnés de pêche de la région afin qu’ils partagent avec vous les secrets de ce magnifique plan d’eau.


Lac Tremblant

La plage du lac Tremblant est le lieu de rendez-vous estival par excellence, à deux pas du village piétonnier et offrant une vue imprenable sur la montagne et le majestueux lac Tremblant. Sur place, vous pourrez profiter d’une aire de natation supervisée par des sauveteurs certifiés, jouer au volleyball de plage, manger un morceau au casse-croûte et bar, relaxer ou vous rafraîchir dans les installations confortables (chaises, parasols, vestiaire, toilettes et douches) et pratiquer le tennis sur l’un des terrains.

Les incontournables

  • Le Centre nautique Pierre Plouffe met à votre disposition des dizaines d’embarcations de toutes sortes à louer;
  • La terrasse sur la plage vous permet de relaxer en admirant la vue imprenable sur le mont Tremblant.

 

Accès journalier
13 +
17 $
6-1213 $
3-56 $
Taxes et redevances en sus.
Sujet à changement sans préavis.

Lac Raynaud

Découvrez l’une des plus belles plages de Mont-Tremblant, la plage du lac Raynaud au Domaine Saint-Bernard à bord d’un canot ou d’un kayak simple ou double.

Les incontournables

  • Terminez votre escapade en famille au Pavillon d’astronomie Velan et explorer le cosmos;
  • Visitez le Jardin des oiseaux et observer plus de 60 espèces, dont la mésange à tête noire, le merle bleu, le jaseur boréal et le colibri à gorge rubis.
Accès journalier
Adulte5 $
17 -Gratuit
Taxes incluses.
Sujet à changement sans préavis.

Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre