Sortie au Village : Découvertes d’authenticité laurentienne !

Par | 17 Jul, 2017

Parmi les 5 pôles de Mont-Tremblant, le Village propose à ses visiteurs une immersion dans le merveilleux mode de vie laurentien. Aux abords du lac Mercier, il est un lieu propice aux découvertes de grande authenticité qui alimentent les conversations et créent des moments inoubliables. Lors de cette sortie au Village, deux blogueuses se rendent dans une charmante boutique d’accessoires et de cadeaux uniques, un resto-pub conviviale populaire auprès des Tremblantois ainsi qu’à un spectacle musical dans une salle intime et de qualité acoustique incomparable.

Boutique Serendipité

Notre premier arrêt : la boutique d’accessoires et de cadeaux Serendipité. Le petit local bien aménagé et lumineux, situé juste à côté de la Sandwicherie, regroupe une panoplie d’items design et originaux soigneusement sélectionnés par le flair créatif de la propriétaire Isabelle. Passionnée et volubile, celle-ci prend plaisir à nous présenter les trouvailles remplissant ses présentoirs. Vaisselle peinte à la main, abris pour chats, bouteilles d’eau réutilisables, chandelles parfumées, « posters » rétros et une panoplie d’autres jolis objets. L’ensemble fait un clin d’œil au nom de la boutique signifiant « l’art de trouver ce qu’on ne cherche pas | heureux hasard ».

2 coups de cœur de la boutique

Bijoux Nomaad : Un bracelet comportant cordon et bouton-pression de fabrication québécoise au prix de 27$. Obtenez un second bouton-pression pour 5$ supplémentaires.

Bombes de bain maison : Parfumées à la mangue ou la tangerine et détaillées à 6,50$/1 bombe bain | 12,00$/2 bombes bain | 16,50$/3 bombes bain | 20,00$/4 bombes bain.  

Resto-Pub Au Coin

À quelques pas à peine de la gare, se trouve le Resto-Pub Au Coin, un restaurant grandement fréquenté par les locaux tremblantois qui y apprécient l’ambiance conviviale et décontractée. Rappelant un charmant vieil hôtel d’antan par la présence de boiserie et de vitraux, on s’y sent chaleureusement bien reçues. De bons plats réconfortants sans prétention et aux touches méditerranéennes sont proposés aux clients par 3 menus distincts : restaurant, tapas et pub. Pour notre part, ayant pris un peu froid à l’extérieur, nous optons pour le réconfort du menu pub. Une soupe à l’oignon gratinée (excellente!) et un steak sauce échalotes + frites pour Kim ainsi qu’une crème d’épinard suivie d’un burger porc, dijon et confit d’oignon nommé « burger du parc » pour moi. Côté « drink », on se laisse tenter par une sangria maison ainsi qu’un cocktail à base de bière noire et de cidre de pomme, un Black Velvet. Atmosphère authentique, bonne bouffe et sélection de boissons alcoolisées à prix abordable… que demander de plus pour vivre un agréable moment entre filles!  

Spectacle Soirée Francouverte

Pour poursuivre notre sortie, nous assistons à un concert des Soirées Francouverte à la Première Scène, une salle de spectacle jouissant d’une qualité acoustique impressionnante aménagée dans l’Église du Village.

Raffy

En première partie, le groupe Raffy, formé de 4 musiciens, amorce la soirée par une prestation espiègle, énergique et émanant une brise estivale. Les gagnants du concours Houseband officiel de MusiquePlus en 2011 nous ont servi les succès de leurs 2 albums dont C’est le temps des vacances et Folle de toi.  Un style de musique pop avec des sonorités jazzées et africaines qu’on écoute pour chasser la grisaille ou par journée ensoleillée.

The Ouellette Family

En seconde partie, c’est au tour de la Famille Ouellette de monter sur les planches. Dès les premiers instants, on découvre le don pour la mise en scène de cette présumée famille : vêtus de blousons de sport rouges (très kitsch!), les 6 musiciens débutent leur spectacle qui, à mesure des chansons pop-électro performées, installe une ambiance ludique et déjantée dans toute la salle. En effet, l’un des membres du groupe anime avec brio les transitions ne manquant pas une occasion pour établir un contact sympathique avec un spectateur ou pour improviser des brefs commentaires humoristiques. Parfois parodique, parfois émotif, leur répertoire de 6 chansons comprenant Hey Ça va? et Ce ne sont que des mots est si enivrant qu’on en redemande! Par ailleurs, le groupe à la connivence admirable, dont la fondation remonte à leur récente participation au Concours Francouverte en novembre dernier, est actuellement en processus de création pour – on le suppose – l’enregistrement de leur premier album!  

 

 

Laisser un commentaire