Piste de découvertes - Trouve ta piste Mont-Tremblant

Piste de découvertes: jusqu’au sommet!

Par | 22 Mar, 2019

L’équipe de Nomade Magazine est venue s’évader dans les pistes enneigées de Mont-Tremblant et essayer pour la toute première fois la randonnée alpine. Les filles nous partagent leurs meilleures adresses et coups de cœur dans la région.

Rêveuse et passionnée de nature, Marie-Pier Leduc nous parle de son enthousiasme pour la destination: « Je connais bien Mont-Tremblant. Pourtant, chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression de la découvrir pour la toute première fois tant la ville est en pleine effervescence. Il y a toujours une nouvelle activité, un restaurant à essayer ou un nouveau coin à explorer. »

Petites mésanges au Domaine St-Bernard

Le plaisir dans l’action

La fin de semaine a débuté le vendredi avec une escapade dans la magnifique forêt de pins qui recouvre le parc écotouristique du Domaine Saint-Bernard: « Un incontournable que je ne me lasse jamais d’explorer chaque saison et où l’on peut pratiquer la randonnée pédestre, le ski de fond et la raquette », confie la rédactrice en chef du magazine.

Le lendemain, les deux partenaires d’affaires et amies ont pu essayer pour la toute première fois la randonnée alpine – un sport qui consiste à monter la montagne en hors-piste avec des skis munis de peaux synthétiques pour ensuite redescendre en douceur sur des pistes comme en ski alpin – en compagnie d’une guide expérimentée de D-Tour.

Randonnée alpine Mont-Tremblant

« Bien que ce soit un sport assez physique, j’ai trouvé le sentier Vertigo vraiment parfait. L’ascension est constante, mais lente pour une bonne partie du sentier alors on peut apprécier le décor et ça rend l’expérience très plaisante! Il y a bien entendu plusieurs sentiers pour tous les niveaux et les goûts. Finalement, le plus beau dans tout ça, c’est qu’on apprécie mille fois plus la descente en ski alpin lorsqu’on a mis autant de temps et d’effort pour monter la montagne. C’est une super récompense, la cerise sur le sundae! », souligne Marie-Pier.

Moment Spa Fairmont Mont-Tremblant-Montagnes

C’est dans l’environnement paisible du Moment Spa au Fairmont Tremblant que les copines ont pu terminer leur journée et détendre leurs muscles avec, en bonus, une vue imprenable sur la montagne et le Centre de villégiature.

Moment Spa Fairmont Mont-Tremblant

« Je vous recommande de débuter avec un massage de 50 minutes et les chaises multisensorielles, une expérience vraiment unique qui complète la détente. Ensuite, direction le sauna finlandais et les bains pour pleinement profiter de ce moment de relaxation », ajoute la jeune nomade.

Le dimanche, les filles ont aiguisé leurs patins sur le superbe anneau de glace du lac Mercier dans le Village près de l’ancienne gare transformée en galerie d’art, des restaurants, cafés et petites boutiques sympathiques.

Foyer au Gite Pimbina Mont-Tremblant

Leurs coups de cœur

1. La randonnée alpine: une première expérience que nous avons adoré et qui nous a fait comprendre l’engouement autour de ce sport et l’intérêt d’en faire un festival pour les petits et les grands.

2. Le gîte Pimbina Spa & Massage: pour l’accueil chaleureux et la gentillesse des propriétaires, le magnifique feu de foyer, le confort des chambres et les délicieux petits-déjeuners.

3. Les bons restos de la région: l’Arôme Café Bistro pour un repas simple et convivial au centre-ville, Tacos Lolita pour un repas mexicain aux accents du sud, l’Axe Lounge Bar pour l’apéro, le II Pinnacolo pour son ambiance italienne décontractée et la Cabane à Tuque pour une alternative végétalienne au traditionnel repas de cabane à sucre.

4. Le Moment Spa au Fairmont Tremblant: pour sa localisation idéale en bordure des pistes de ski, sa vue imprenable sur le mont Tremblant et ses superbes installations invitant à la détente.

Merci pour votre visite Marie-Pier et Laetitia! 

Pour lire l’article complet de Marie-Pier sur le blogue de Nomade Magazine, c’est par ici.
 

Cet hiver, trouve ta piste à Mont-Tremblant

Explore la piste de découvertes et tous ses incontournables. Tu en veux plus? Découvre toutes nos expériences pour planifier un séjour exceptionnel dans la région. 

Découvre l’ensemble de nos activités

Consulte l’immense réseau des pistes de la région, l’ensemble de nos activités et les différents attraits offerts dans nos cinq pôles.

Partage tes photos et pistes préférées avec nous!
Utilise les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Laisser un commentaire