Piste audacieuse

Piste audacieuse: lâcher son fou

Par | 19 Feb, 2019

Pour s’évader de la routine, s’éclater et déconnecter, il n’y a pas de meilleur terrain de jeu que Mont-Tremblant.

Pour Julie, les occasions de passer du temps en famille sont rares et précieuses. Agente de bord, elle navigue toujours entre deux destinations. Elle se pose rarement plus d’une journée. Alors, passer une fin de semaine complète à Mont-Tremblant avec son chum et ses deux enfants… disons que l’excitation était dans l’air!

Une fin de semaine de surprises et d’action

Un matin froid et ensoleillé. Des sentiers fermes, parfaitement damés. Les conditions idéales étaient réunies pour se lancer sur leurs toutes premières pistes de fatbike, sur le P’tit Train du Nord.

Fatbike en famille à Mont-Tremblant

« On a adoré notre expérience! C’était la première fois qu’on en faisait et on a trouvé la conduite vraiment facile et accessible. On a déjà hâte de revenir juste mon chum et moi pour pouvoir s’attaquer aux pistes plus abruptes! », lance la maman, toute joyeuse.

Après leur excursion à vélo, l’ambiance exceptionnelle des jeux mondiaux de bosse les attendait au village piétonnier du Centre de Villégiature Tremblant, le temps d’une petite promenade pour se rendre à leur prochain défi au centre Laser Tag.

Centre Laser Tag Mont-Tremblant

« À la seconde où le jeu a commencé, on a pris ça au sérieux. On est assez compétitifs dans la famille. Puis, comme le centre est au cœur de la montagne et qu’une partie dure seulement 10 minutes, c’est vraiment facile d’aller y jouer quand on est près. On a eu beaucoup de fun! », avoue Julie en riant.

Dune Buggy Mont-Tremblant

Après un copieux repas et un repos bien mérité dans leur spacieuse suite familiale, toute la bande s’est levée de bonne humeur le dimanche matin pour profiter de la bordée de neige tombée pendant la nuit. Direction: les sentiers de Dune Buggy à 20 minutes de la montagne.

« C’est probablement l’activité qui nous a le plus surpris, car nous pratiquons peu de sports motorisés. Avec la poudreuse, la nature tout autour, nos manœuvres un peu casse-cou, le guide attentionné et le cadre très sécuritaire des pistes, on a vraiment tripé! »

Dune Buggy Mont-Tremblant

Leurs coups de cœur

1. Le fatbike: le sport d’hiver par excellence pour lâcher son fou pour les amateurs de vélo comme notre famille.

2. Le Laser Tag: l’endroit idéal pour se défouler après une journée de ski ou lors d’une journée à la montagne.

3. Le Dune Buggy: définitivement l’activité que les enfants ont le plus appréciée.

4. La suite familiale du Grand Lodge Mont-Tremblant: avec ses deux chambres privées séparées par une cuisine et un salon, c’est le summum de l’intimité et du confort.

5. Les bons restos: la pizza succulente au four à bois du Vieux-Four, l’atmosphère chaleureuse et la cuisine délicieuse du restaurant chez Borivage, avec son magnifique foyer central et sa vue sur le lac.

Resto Mont-tremblant

Cet hiver, trouve ta piste à Mont-Tremblant

Explore la piste audacieuse et tous ses incontournables. Tu en veux plus? Découvre toutes nos expériences pour planifier un séjour exceptionnel dans la région. 

Découvre l’ensemble de nos activités

Consulte l’immense réseau des pistes de la région, l’ensemble de nos activités et les différents attraits offerts dans nos cinq pôles.

Partage tes photos et pistes préférées avec nous!
Utilise les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Laisser un commentaire