Melanie Turgeon: Ski Alpin Tremblant

Mont-Tremblant: destination de ski #1

Par | 23 Dec, 2016

Élu village de ski #1 dans l’Est de l’Amérique du Nord à 19 reprises par les lecteurs de SKI Magazine, le Centre de villégiature Tremblant attire des milliers de skieurs et planchistes de partout à travers le monde chaque année. L’ex-championne mondiale de ski alpin, Mélanie Turgeon, nous trace le portrait de ses pistes préférées.

Résidant dans la région depuis maintenant 10 ans, Mélanie a dévalé des pistes de ski pour la première fois à l’âge de 3 ans. Des montagnes, elle en a défié plusieurs au cours de sa carrière avec l’équipe nationale canadienne de ski alpin: de la France à l’Autriche, en passant par Nagano, Saint-Moritz et plusieurs autres.

« Ce que j’aime le plus de Tremblant, c’est l’expérience de ski unique que l’on peut vivre à la montagne, avec ses vues imprenables sur les Laurentides, et dans le village piétonnier où l’on retrouve des boutiques, restaurants et après-ski sympathiques », confesse celle qui se sent privilégiée de rester tout près pour s’adonner au sport qui la passionne.

Réseau des pistes de ski de Tremblant

Un réseau de pistes de ski pour tous les goûts

« Que vous soyez débutant, intermédiaire, expert ou amateur de bosses, le Centre de villégiature Tremblant offre une diversité de pistes permettant de satisfaire les désirs de chacun », renchérit l’athlète qui avoue préférer skier tôt le matin, alors que les pistes sont fraîchement damées à la manière des lignes d’un Corduroy.

Voté au 8e rang des meilleures destinations de ski nord-américaines par les lecteurs du prestigieux magazine américain Conde Nast Traveler, le Centre de villégiature Tremblant compte 96 pistes (faciles, difficiles, très difficiles, extrêmes) réparties sur quatre versants de montagne.

Les tout petits s’amuseront sur la piste TAM-TAM, sillonnant la forêt, bordée de sous-bois et agrémentée de divers jeux et obstacles. Pour les plus aventuriers, Tremblant propose 3 parcs à neige composés de 50 modules variés pour s’éclater dans un environnement convivial et sécuritaire.

Piste Erik Guay Tremblant

Pistes coups de cœur: Erik Guay, Jasey-Jay Anderson, Nansen

« Lorsqu’on arrive en haut de la montagne, le paysage est splendide à 360 degrés. D’un côté, on observe le magnifique lac Tremblant, de l’autre le lac Supérieur, en bas le village piétonnier et, tout autour, la nature à perte de vue », souligne Mélanie, tout sourire.

Pour débuter la journée, la skieuse originaire d’Alma suggère de se lancer sur la piste Nansen, pour une descente douce, agréable et une vue imprenable. Lorsqu’elle est à la recherche d’un peu plus d’intensité, son choix se porte sur les pistes Jasey-Jay Anderson et Erik Guay nommées en l’honneur des deux athlètes de Mont-Tremblant, spécialisés en snowboard et en ski alpin.

Expérience Village Ski Tremblant

Une expérience de ski exceptionnelle

Une journée complète, c’est ce que Mélanie conseille pour savourer pleinement notre expérience de ski dans la région, que l’on soit en famille ou entre amis. « Skiez le matin. Prenez une pause et dégustez un bon chocolat chaud. Descendez quelques pistes. Mangez dans l’un des nombreux et délicieux restaurants du village piétonnier de Tremblant. Retournez sur les pistes et finissez la journée en beauté avec l’après-ski », ajoute-t-elle.

Ses deux endroits préférés pour l’après-ski? Le légendaire P’tit Caribou, récemment rénové et nommé meilleur bar d’après-ski en Amérique du Nord selon le Freeskier Magazine, où elle apprécie particulièrement l’ambiance et l’accueil chaleureux des employés. Et les délicieuses bières artisanales de la Microbrasserie La Diable.

Le P'tit Caribou Tremblant
Le P'tit Caribou Tremblant2
Microbrasserie La Diable Tremblant
Microbrasserie La Diable Tremblant

Découvrez nos pistes pour le ski et la planche à neige

Consultez le réseau des pistes pour le ski et la planche à neige dans la région.

Partagez vos photos et pistes préférées avec nous!
Utilisez les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Bonne glisse!

Un commentaire

  • Julien dit :

    Le seul défaut de cette montagne là c’est qu’elle n’accepte pas encore les snowscoot. Un sport nouveau tellement plaisant et facile pour tous. Vous avez aussi peur que lorsque la planche à neige est arrivé.

Laisser un commentaire