La saison du vélo est lancée

Par | 18 Jun, 2018

Amateurs de vélo? Mont-Tremblant déploie 6 circuits coup de cœur pour les passionnés de vélo de route, de nombreuses pistes cyclables pour toute la famille, près de 65 km pour le vélo de montagne, des parcours pumptrack, des tours guidés et des circuits d’entraînement.

Avec ses paysages à couper le souffle, ses activités pour tous les goûts, ses bonnes tables et ses événements estivaux d’envergure, la région de Mont-Tremblant est remarquable pour un séjour ou une excursion en vélo cet été.

6 circuits coup de cœur pour le vélo de route

Développés en collaboration avec Vélo Québec, nos 6 circuits coup de cœur combleront les adeptes de vélo de route, du débutant à l’expert.

D’une distance de 27,2 km, le circuit Les 3 pôles débute au Parc du Voyageur et traverse le centre-ville, le Village et le centre de Villégiature. Le Pont couvert est un circuit de 67,5 km sur surface asphaltée pendant lequel vous découvrirez les paysages de campagne, plusieurs villes et la rivière rouge. Partant du lac Mercier, le circuit facile La Conception vous amène jusqu’à La Conception sur une piste cyclable jointe à une section de route asphaltée.

Avec ses 71,3 km, La grande tournée est notre circuit de niveau expert le plus long, combinant un dénivelé de 671 m, il parcourt 3 villes (La Conception, Mont-Tremblant et Lac Supérieur) et longe la rivière rouge ainsi que plusieurs lacs. Idéal pour les cyclistes expérimentés, le circuit du Lac Supérieur offre la meilleure qualité du revêtement dans son ensemble. Finalement, le circuit intermédiaire de 52 km Curé Labelle débute au Village en direction de Labelle et de La Conception et revient ensuite vers la Place de la Gare au Village.

Téléchargez les cartes des parcours, ici. Pour des dizaines d’autres parcours tout aussi exceptionnels, consultez le site de notre organisme de vélo de route local le Club V2V.

Vélo en famille à Mont-Tremblant

Pistes cyclables et tours organisés

Pour explorer la région en famille ou sous un nouvel angle, nous vous invitons à découvrir la piste cyclable du P’tit Train du Nord. Considéré comme le plus long parc linéaire au Canada, il est accessible à l’année et propose un circuit de 232 km à travers les Laurentides. À partir du Centre de Villégiature Tremblant, la Villageoise-de-Mont-Tremblant est une piste asphaltée de 12 km, parfaite pour vos ballades en famille. De plus, le parc national du Mont-Tremblant dispose d’un circuit cyclable en poussière de pierre.

Enfin, plusieurs expéditions organisées sont offertes par des guides certifiés et professionnels de la région: D-Tour, Edge Expérience, Love Cycling Mont-Tremblant et Tours vélo Tremblant.

Vélo de montagne à Mont-Tremblant

Près de 65 km pour le vélo de montagne

Partez à la découverte de notre réseau de sentiers au Village, à partir de notre bureau d’accueil touristique sur la montée Ryan. Pour une initiation en douceur, le Domaine Saint-Bernard propose des sentiers en tracé double et multi-usage (vélo et randonnée). Au Centre de Villégiature, les pistes sillonnent les abords de la rivière du Diable, des terrains de golf et de parts et d’autres de la Montée Ryan et du Chemin Duplessis. Pour un défi de taille, la piste Criterium – Coupe Canada vous attend directement sur les pentes du mont Tremblant.

Téléchargez les cartes des parcours, ici.

Circuits pumptrack

Nos parcours d’habiletés pumptrack sont parfaits pour initier les jeunes et les aider à développer leurs réflexes en vélo de montagne ou en bmx. Les experts y trouveront également leur compte pour pratiquer de nouvelles manœuvres. Rendez-vous au Domaine Saint-Bernard pour une piste de pumptrack de niveau débutant et à l’ilot sportif Erik Guay au centre-ville, pour une piste modulaire qui plaira autant aux débutants qu’aux intermédiaires et intermédiaires avancés. Venez essayer la toute nouvelle ligne de saut et le parcours d’habiletés récemment construits au parc Daniel Lauzon, dans le secteur du Village.

Entraînement de vélo de route à Mont-Tremblant

Destination d’entraînement par excellence

Vous souhaitez dépasser vos limites? Du mois de mai jusqu’à la fin septembre, vous pouvez vous entraîner sur les parcours de vélo balisés du circuit IRONMAN. Les triathlons vous intéressent? Vous pouvez aussi essayer les parcours de nage et de course officiels.

Adeptes de triathlons, ne manquez pas les événements Subaru IRONMAN Mont-Tremblant 5i50 et le Subaru IRONMAN 70.3 du 22 au 24 juin 2018.

Découvrez l’ensemble de nos activités et de nos pistes

Consultez l’immense réseau des pistes de la région, l’ensemble de nos activités et les différents attraits offerts dans nos cinq pôles.

Partagez vos photos et pistes préférées avec nous!
Utilisez les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Bonne saison de vélo!

Un commentaire

  • L'échappé Grille Bar dit :

    Chouette. La grande tournée est le circuit que je préfère le plus. A travers ses 71 km de distance, on découvre. Des paysages à couper le souffle les uns après les autres. Il est très intéressant de le faire entre amis. C’est plus fun. A mon humble avis.

Laisser un commentaire