Sean Kennedy

La randonnée: sport minimaliste, vues grandioses

Par | 08 Sep, 2017

Adeptes de randonnée et de course en forêt, Daniel et Sean témoignent de leur passion de ce sport et de la nature, en plus de nous faire découvrir leurs pistes préférées dans la magnifique destination de Mont-Tremblant.

Tous deux résidents de la région depuis près d’une vingtaine d’années, ils sont partenaires de course depuis maintenant 5 ans. Photographe et réalisateur vidéo, Dan se considère comme un hyperactif. « J’adore jouer dehors. J’ai essayé à peu près tous les sports dans ma vie: la course, le triathlon, le vélo, l’escalade, le ski, etc. J’ai juste besoin de bouger et d’être en nature », avoue-t-il avec entrain.

Sean Kennedy et Dan Cooper - Randonnée

Propriétaire des restaurants SoCal Kitchen et Fat Mardi’s au Centre de villégiature Tremblant, Sean est de nature plus introvertie. L’entrepreneur aime se retrouver dans les bois seul pour relaxer, penser et se perdre dans l’immensité de la forêt ou bien pour courir avec des amis et sa famille dans les nombreuses pistes de Mont-Tremblant.

Les avantages de la randonnée

Une bonne paire d’espadrilles… et le tour est joué! Contrairement à d’autres sports, la randonnée nécessite très peu d’équipement. « Vous pourriez même courir en chaussures minimalistes, si vous le vouliez. C’est l’un de ces sports pour lequel vous n’apportez que ce dont vous avez besoin, vous personnellement. Bien sûr, s’il fait froid, je vous recommande une veste ou un coupe-vent et s’il fait soleil, une casquette ou un chapeau. Mais c’est vraiment plus une danse entre votre corps et la piste », révèle Dan.

Sean Kennedy et Dan Cooper - Course

La randonnée est une activité accessible à tous. Petits, grands, jeunes, adultes, retraités actifs, coureurs experts ou sportifs du dimanche, tout le monde y trouve son compte. « Le niveau de difficulté varie énormément selon la piste que vous choisissez ou la vitesse à laquelle vous avancez. À Mont-Tremblant, nous avons un réseau de pistes d’une grande variété et pour tous les styles. Une piste comme le Ruisseau demeure très facile tandis qu’une comme la Vertigo, qui est très apique, représente un bon défi pour tout le monde », explique le restaurateur.

Randonnée en famille au Domaine Saint-Bernard

Les incontournables

Dans la région, les lieux abondent pour les adeptes de randonnée et de course. Les secteurs de la Diable, de la Pimbina et de l’Assomption dans le sublime parc national du Mont-Tremblant offrent des panoramas spectaculaires sur plus de 90 kilomètres et de nombreux refuges pour les randonneurs. Le parc écotouristique le Domaine Saint-Bernard propose quant à lui plus de 30 kilomètres de sentiers en pleine nature, où cerf de Virginie, geais bleus, mésanges et autres espèces raviront les familles ou l’enfant en vous. Si vous séjournez tout près du Centre de villégiature Tremblant, osez l’ascension de l’une des 11 pistes jusqu’au sommet de la montagne pour une vue exceptionnelle sur les Laurentides et le lac Tremblant. Fatigué? Redescendez doucement par la gondole et terminez la journée en beauté sur une terrasse.

Randonnée au parc national du Mont-Tremblant

« Comme photographe, j’ai toujours eu un faible pour les randonnées tôt le matin ou tard le soir. C’est un moment magique pour contempler le lever ou le coucher du soleil. Il y a tellement de pistes qui m’interpellent ici… J’adore monter jusqu’au sommet de la montagne directement par la piste Vertigo. Ensuite, il y a la piste Cap-des-ruisseaux, qui longe la rivière et permet d’observer des paysages magnifiques. Enfin, un de mes endroits favoris, c’est le sentier de la tour Timber qui vous amène dans une petite vallée entourée de nature », révèle Dan.

« La région de Mont-Tremblant est non seulement incroyable pour la randonnée, mais aussi pour une multitude de sports comme le vélo de montagne, le ski de randonnée en hiver, le paddleboard sur le lac Tremblant… Pour moi, c’est un vrai paradis de vivre ici et d’être capable de pratiquer mes sports favoris, chaque journée, chaque saison », conclut Sean.

Découvrez nos pistes pour la randonnée

Consultez le réseau des pistes pour la randonnée dans la région de Mont-Tremblant.

Partagez vos photos et pistes préférées avec nous!
Utilisez les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Bonne randonnée!

Votre excursion vous a creusé l’appétit?
Venez faire un tour au festival Tremblant Gourmand du 14 au 17 septembre prochain!

Laisser un commentaire