La randonnée pédestre à Mont-Tremblant, un must!

Par | 27 Oct, 2016

La région dispose d’une multitude de sentiers pour marcher, observer la nature, courir ou s’entraîner dans un décor sensationnel. Voici un topo des pistes préférées de la dynamique et pétillante Jessica Humphries, résidante de Mont-Tremblant, coach et fondatrice de l’entreprise EnerJ-Santé optimale.

Pour la jeune femme originaire de Montréal, Mont-Tremblant est depuis 12 ans le terrain de jeu idéal pour s’épanouir pleinement dans sa carrière et s’adonner à son activité favorite: la randonnée pédestre. Elle vous dévoile aujourd’hui ses lieux de prédilection.

Les meilleurs endroits pour une randonnée pédestre à Mont-Tremblant: la montagne, le parc national, le Domaine Saint-Bernard

Randonnée au Domaine Saint-Bernard
La montagne du centre de villégiature et le parc national du Mont-Tremblant proposent une variété impressionnante de sentiers pour les amateurs de randonnées de plaisance en famille, mais aussi pour les aventuriers et les sportifs en tous genres.

Randonnée au Domaine Saint-Bernard - Lac Raynaud
Toutefois, c’est l’environnement exceptionnel du centre écotouristique du Domaine Saint-Bernard qui remporte les honneurs auprès de notre ambassadrice. Plus particulièrement le sentier du parcours Wheeler (La Mennais) où elle aime se promener, se ressourcer, reconnecter avec la nature et observer de magnifiques couchers de soleil, en bordure du lac Raynaud.

Coup de cœur: le parcours Wheeler du Domaine Saint-Bernard

Randonnée au Domaine Saint-Bernard - Côte Rocheuse

Sur place, une escapade d’environ trente minutes vous attend sur un parcours de 1,6 à 2 kilomètres agrémenté de dix stations d’exercices pour une randonnée simple ou à intensité modérée, selon vos envies du moment.

D’ailleurs, notre coach préférée vous incite à défier la côte rocheuse du parcours Wheeler pour une montée « qui fait brûler les cuisses » comme il se doit, et profiter du banc en bois avec une vue incroyable sur le lac, pour vous exercer à faire quelques pompes arrière (dips) pour muscler vos triceps.

Randonnée au Domaine Saint-Bernard - Triceps dips
Envie d’une randonnée calme et paisible? Laissez le spectacle splendide de la nature qui défile sous vos yeux vous imprégner pendant votre promenade en solo, en couple ou entre amis sur les pistes du Domaine Saint-Bernard. Au total, c’est plus de 29 km de sentiers qui vous attendent à l’année pour vos excursions de courte ou longue durée. Explorez les monts Onontio et Saint-Bernard, dans des parcours balisés et conçus pour accueillir les marcheurs de tous les niveaux. Admirez la rivière du Diable et faites une halte pique-nique à l’abri Herman-Deshaies! Découvrez la beauté de la région laurentienne grâce à de nombreux points de vue.

Randonnée au Domaine Saint-Bernard

Découvrez nos pistes pour la randonnée pédestre

Carte PDF des sentiers du Domaine Saint-Bernard.

Pistes pour la randonnée pédestre (automne) dans la région.

Pistes pour la randonnée hivernale dans la région.
Partagez vos photos et pistes préférées avec nous!

Utilisez les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Et comme dirait Jessica : « Lets go la gang! »
Bonne randonnée!

Laisser un commentaire