Vélo de montagne

Du nouveau pour le vélo

Par | 05 Jul, 2016

Des pumptracks pour le vélo de montagne, une nouvelle section pour les sentiers La Cachée et La Gorge, Le P’tit Train du Nord qui se refait une beauté… cet été, ça bouge à Mont-Tremblant!

La région de Mont-Tremblant est reconnue pour la beauté de ses paysages, son immense réseau de sentiers en nature et ses infrastructures de très haute qualité pour les adeptes de vélo de route et de vélo de montagne. Fière d’être une destination de choix pour les cyclistes de partout à travers la province, la région se renouvelle une fois de plus et offre plusieurs nouveautés aux rouleurs d’ici et d’ailleurs.

Pumptracks Tremblant

3 parcours pumptracks à Saint-Jovite

La firme BMXpert signe l’aménagement des trois pistes à rouleaux (pumptracks) localisées dans le boisé au nord du stationnement du Complexe aquatique de Mont-Tremblant.

Composés d’une combinaison de bosses et de virages serrés et surélevés, offrant la possibilité aux cyclistes de faire le tour et d’essayer de gagner en vitesse sans avoir à donner un seul coup de pédale, ces trois parcours en circuit fermé s’intègreront à la nature environnante. Deux circuits seront installés de façon permanente et constitués de poussière de granite, de terre battue et d’enrobé bitumineux pour les courbes et le départ, parfaits pour les adeptes de BMX. Le troisième proposera plusieurs modules amovibles, dont la configuration pourrait être modifiée chaque nouvelle saison, pour les adeptes de vélo de montagne, trottinette et planche à roulettes.

En savoir plus
 

La Cachée dévoile 2 km

L’organisme Vélo Mont-Tremblant, la Ville de Mont-Tremblant et Plein Air Mont-Tremblant s’associent pour ajouter plus de 2 km sentier La Cachée, à la grande joie des mordus de vélo de montagne.

En savoir plus
 

Ajout de 160 mètres au sentier La Gorge

Des travaux seront réalisés afin de d’améliorer la portion descente et achever la réfection complète du sentier de vélo de montagne La Gorge. Pour faire durer le plaisir, 160 mètres supplémentaires seront aménagés à la fin du sentier, à partir du dernier virage. Ce nouveau tronçon assurera une également une jonction sécuritaire avec le sentier A16 – Contre-courant.

En savoir plus
 

P'tit Train du Nord

Cure de jeunesse pour Le P’tit Train du Nord

En plus de l’ajout d’un tunnel, qui permettra de circuler en toute sécurité sur la montée Ryan, de nombreuses améliorations sont prévues à la piste Le P’tit Train du Nord. Grâce à une subvention de plus de 108 000 $, la MRC des Laurentides souhaite remettre le parc linéaire au même niveau de qualité qu’il y a 10 ans. Plusieurs chantiers seront en marche cet été afin d’offrir une expérience des plus agréables pour tous les cyclistes de passage dans la région.

En savoir plus
 

Des pistes pour tous les goûts

Saviez-vous que Mont-Tremblant offre un réseau de plus de 50 km de sentiers pour le vélo de montagne et plus de 21 circuits variant de 20 à 125 km pour le vélo de route? Découvrez l’ensemble de nos sentiers, ici.

Bonne escapade en vélo!

Laisser un commentaire