Activités nautiques à Mont-Tremblant

8 activités nautiques à découvrir à Mont-Tremblant

Par | 16 Aug, 2018

Quoi de mieux que les chaudes journées de l’été pour se jeter à l’eau et profiter de chaque instant? Voici 8 activités nautiques pour vous rafraichir tout le mois d’août à Mont-Tremblant.

Vous avez planifié un séjour dans notre magnifique région des Laurentides? Saviez-vous que Mont-Tremblant compte des centaines de lacs et cours d’eau pour la pratique d’activités nautiques? Faites le grand saut avec nous. Plaisir garanti!

Canot et Kayak à Mont-Tremblant

1. Canot et Kayak

Partez à l’aventure sur le lac Tremblant avec une vue unique sur la montagne ou sur la douce rivière Rouge et ses superbes plages sablonneuses. Admirez la faune et la flore sur le parcours du citoyen, un trajet de 23 km sur la majestueuse rivière du Diable. Ce n’est pas assez? Le parc national du Mont-Tremblant vous attend avec ses six rivières et ses 400 lacs et ruisseaux pour un dépaysement total au cœur de la nature. Tous les détails et tours organisés ici.

Pêche à la mouche Mont-Tremblant

2. Pêche à la mouche

Apprenez l’art de la pêche à la mouche en toute quiétude sur les multiples étendues d’eau, lacs, rivières et ruisseaux de la région de Mont-Tremblant. Avec ses décors exceptionnels en nature, vous en aurez plein la vue et, espérons-le, plein le filet! Tous les détails, ici.

3. Flyboard

Vous avez toujours rêvé de voler? Avec le Flyboard, c’est facile! Cinq minutes suffisent habituellement pour bien comprendre et manœuvrer la planche, propulsée par de puissants jets d’eau. Une expérience extraordinaire et renversante! Tous les détails, ici.

4. Rafting

Parfaitement adapté aux débutants et aux experts, le rafting est une activité populaire pour les gens à la recherche de sensations fortes. Considérée comme l’une des dix meilleures rivières où pratiquer cette activité en Amérique du Nord, la rivière Rouge permet la pratique de descente en rafting en eau vive pour une demi-journée ou une journée complète ainsi que le rafting familial. Tous les détails, ici.

Baignade à Mont-Tremblant

5. Baignade

Mont-Tremblant dispose de nombreuses plages et plans d’eau pour se baigner en famille, entre amis ou pour s’entraîner. Faites un tour au Club Plage et Tennis du lac Tremblant, à deux pas du village piétonnier, ou à la plage municipale du lac Mercier dans le Village. Au Domaine Saint-Bernard, la plage du lac Raynaud accueille petits et grands avec ses nombreuses activités. Enfin, deux plages sont accessibles dans le parc national du Mont-Tremblant. Journée pluvieuse? Rendez-vous au complexe aquatique Mont-Tremblant. Tous les détails, ici.

Planche à pagaie, Paddleboard à Mont-Tremblant

6. Planche à pagaie (paddleboard)

Debout ou assis sur les genoux, la planche à pagaie permet d’explorer tout doucement sur l’eau les beautés de la nature qui nous entoure. Demandant un minimum d’équilibre et d’agilité, ce nouveau sport très populaire est parfait pour une randonnée sur rivière ou plan d’eau calme comme la rivière Rouge et le parc national du Mont-Tremblant. Un petit truc? Plongez la pagaie le plus droit possible. Tous les détails, ici.

7. Ski nautique et wakesurf

Habile sur vos skis? Venez défier l’athlète de renommée mondiale et véritable légende du ski nautique Pierre Plouffe. Avantageusement localisé aux abords du lac Tremblant, le centre nautique Pierre Plouffe offre la location d’équipement pour de nombreuses activités sur l’eau pour des heures de plaisir avec la famille ou entre amis. Tous les détails, ici.

8. Croisières

Envie de vous la couler douce? Offrez-vous une croisière sur le lac Tremblant pour admirer les paysages grandioses autour de vous. Formules tout incluses avec souper disponibles pour une soirée des plus réussies. Tous les détails, ici.

Découvrez l’ensemble de nos activités et de nos pistes


Consultez l’immense réseau des pistes de la région, l’ensemble de nos activités et les différents attraits offerts dans nos cinq pôles.

Partagez vos photos et pistes préférées avec nous!
Utilisez les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire