Lac Tremblant

5 plages où s’évader à Mont-Tremblant

Par | 15 Jul, 2016

L’été, soleil et baignade vont de pairs. Et pour vous rafraîchir lors des journées de canicule, entre deux séances intensives de vélo ou pour vous divertir en famille, Mont-Tremblant vous présente cinq plages qui valent le détour. Immersion.

En plus de ses nombreuses activités à caractère sportif, ludique ou culturel, la région s’impose comme une destination de choix pour vos excursions nautiques.

Lac Tremblant

1. Lac Tremblant

Vous séjournez dans un hôtel du village piétonnier, prévoyez une ascension du Mont-Tremblant ou participez à un événement tout près? Venez plonger dans les eaux du lac Tremblant et profiter de sa belle plage, équipée d’un terrain de volleyball et d’installations des plus confortables (chaises, parasols, vestiaire, toilettes et douches).

Casse-croûte, bar et terrains de tennis sont également à votre disposition. Le Centre nautique Pierre Plouffe offre la location de kayak, planches à pagaie, wakeboards, skis nautiques, planches de wakesurf et plus encore.

En savoir plus

Lac Mercier

2. Lac Mercier

Située au cœur du Village, la plage sablonneuse du Lac Mercier vous promet une escale tout en douceur dans le charme authentique d’un véritable petit coin de paradis où se côtoient culture, patrimoine et vie locale. La baignade est supervisée par des sauveteurs et des tables à pique-nique sur le site vous offrent la possibilité de partager un bon repas en plein air. La plage est ouverte du 20 juin au 5 septembre entre 10 h et 18 h.

En savoir plus

Parc national du Mont-Tremblant

3 et 4. Parc national du Mont-Tremblant: plage de la crémaillère et plage du Lac-Provost

Venez admirer la nature grandiose du parc national du Mont-Tremblant. Deux superbes plages aménagées et surveillées vous sont proposées pour la détente et la baignade: la plage de la Crémaillère dans le secteur de la Diable et la plage du Lac-Provost dans le secteur de la Pimbina.

En savoir plus

Domaine St-Bernard

5. Domaine Saint-Bernard

Reconnu pour sa faune et sa flore abondante, son jardin des oiseaux, son pavillon d’astronomie et comme le point de départ de nombreuses randonnées sportives (vélo de montagne, randonnée pédestre et parcours d’entraînement en nature) et événements, le Domaine Saint-Bernard abrite l’une des plus belles plages de Mont-Tremblant: la plage du lac Raynaud.

En savoir plus

Bonne baignade!

8 Commentaires

  • Lachapelle Richard dit :

    La plage du lac Raynaud est accessible de quel endroit et les tarifs sont ??? enfants, adulte et/ ou âge d’or.

    • Julie dit :

      Désolé pour le délai de la réponse! La plage du Lac Raynaud est accessible via le Domaine Saint-Bernard. Le coût est de 5,00 $ par jour.

  • Katherine dit :

    Y a-t-il une plage accessible aux chiens a Mont-Tremblant??

  • fernand lefebvre dit :

    y a t”il douche et prise pour fer a repasser apprécierais une réponse merci

  • Marguerite Bastien dit :

    Le Parc Plage est-il seulement accessible aux citoyens de Mont-tremblant et à ceux en location d’hôtel etc. ou sinon, pouvons-nous tout simplement débourser un montant pour avoir accès…………ce serait bien de pouvoir se baigner en allant visiter les Boutiques de la Place St-Bernard…….Merci

    • Julie dit :

      Bonjour, voici les informations pour le Parc Plage:

      Gratuit pour les invités en hébergement sur le site
      Gratuit pour les résidents de Mont-Tremblant sur présentation de la carte Vivre Mont-Tremblant
      Gratuit pour les membres Montagnard
      6 $ pour les 13 ans et plus
      3 $ pour les 7 à 12 ans
      Gratuit pour les 6 ans et moins

Laisser un commentaire