Festival international du Blues de Mont-Tremblant

5 événements musicaux incontournables à Mont-Tremblant cet été

Par | 13 Jul, 2018

De juillet à la fin août, c’est toute la destination de Mont-Tremblant qui vibre au son de nombreux festivals où le jazz, le blues, le classique, la pop et la musique du monde sont à l’honneur. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les mélomanes.

Avec ses centaines de spectacles musicaux gratuits en plein air, ses artistes de renommée internationale, ses ateliers et ses multiples activités, Mont-Tremblant vous accueille dans une ambiance des plus survoltées cet été.

1. Festival international du blues de Tremblant

Jusqu’au 15 juillet, les amateurs de blues verront défiler les plus grands bluesmen de la planète et de nombreux artistes québécois lors de la 25e édition du festival qui présentera plus d’une centaine de spectacles gratuits, performances surprises, jam sessions et plus encore, au cœur du village piétonnier de Tremblant. Tous les détails, ici.

2. Festival International Hautes-Laurentides

Jusqu’au 5 août, le FIHL offrira 17 concerts uniques en 10 lieux sur des scènes extérieures de la région des Laurentides. Visiteurs de Mont-Tremblant, assistez aux spectacles du Taurey Butler Jazz Trio (19 juillet), de Bruno Pelletier (20 juillet), de Quartom au Domaine Saint-Bernard (21 juillet) et du Utrecht String Quartet (22 juillet). Toute la programmation ici.

3. Les Rythmes Tremblant

Du 20 au 29 juillet, c’est au village piétonnier du Centre de villégiature Tremblant que toute la famille est invitée à s’amuser. En après-midi, la promenade Deslauriers s’anime avec des personnages et activités pour les tout-petits. Le soir, la Place Saint-Bernard met en scène de nombreux artistes et spectacles gratuits faisant hommage aux plus grands noms de la musique d’hier à aujourd’hui. Tous les détails, ici.

Festi-Jazz Mont-Tremblant

4. Festi-Jazz Mont-Tremblant

Du 1er au 5 août, le Festi-Jazz offre plus de 50 concerts gratuits sur deux scènes extérieures et dans 10 cafés, bar et hôtels de la région. Les meilleures formations de jazz du Québec et du Canada seront présentes lors de ce happening exceptionnel. Informez-vous sur les Rencontres et Master Class et la série Jazz & Grill. Tous les détails, ici.

5. Fête de la musique de Tremblant avec Angèle Dubeau

Du 30 août au 3 septembre, plus de 30 concerts gratuits seront présentés sur les scènes du village piétonnier au pied de la montagne et des secteurs Village et centre-ville de Mont-Tremblant. Un rendez-vous festif où découvrir de nombreux virtuoses de jazz, classique, musique du monde et plus encore. Tous les détails, ici.

Choux Gras Brasserie culinaire

Un petit creux?

Votre excursion dans la région vous a ouvert l’appétit? Découvrez de nombreuses destinations gourmandes à proximité de nos festivals musicaux. De passage au Centre-ville, laissez-vous tenter par la cuisine gastronomique de sEb l’artisan culinaire ou par l’atmosphère chaleureuse de la Microbrasserie Saint-Arnould.

Au Centre de villégiature Tremblant, le réputé Hôtel Fairmont abrite le Choux Gras Brasserie Culinaire, un restaurant signature à l’image des grandes microbrasseries montréalaises, de même que le Comptoir Cuisine du Marché, un buffet revisité, et l’Axe Lounge Bar, l’endroit parfait pour vos 5 à 7.

Terrasse Au Coin Mont-Tremblant

Au Village, c’est sur la magnifique terrasse du restaurant de fine cuisine Patrick Bermand ou du sympathique Resto-Pub Au Coin que les habitués se donnent rendez-vous. Nos produits locaux et artisanaux vous intéressent? Une halte au Marché d’été s’impose tous les samedis de 10h à 14h, jusqu’au 29 septembre.

Marché d'été de Mont-Tremblant

Découvrez l’ensemble de nos activités et de nos pistes

Consultez l’immense réseau des pistes de la région, l’ensemble de nos activités et les différents attraits offerts dans nos cinq pôles.

Partagez vos photos et pistes préférées avec nous!
Utilisez les hashtags #trouvetapiste #monttremblant

Bonnes découvertes!

Laisser un commentaire